Uma
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 25 Localisation : Avec ma chienne sur la plage...
| Sujet: Le chien Loup Tchèque. Mer 15 Fév - 12:58 | |
| Chien Loup TchèqueClassifiationGroupe1-Section1 Pays OrigineSlovaquie De grande taille doté d'une robe dont la cou- leur va du gris jaune au gris argenté, ce chien au tempérament encore très proche de celui du loup n'est pas adapté à une vie citadine. Issue du croisement entre un Berger allemand et un loup des Carpates cette race a été créée par l'ar- méé Tchèque dans les année 50 pour proté- ger les frontières. Il faut énormément d'adjectifs pour décrire le chien loup tchèque tant son caractère est riche. Vif, actif, intelligent, courageux, et n'ayant peur de rien, c'est également un chien très social, à la fois envers son maître, auquel il voue une grande fidélité, mais également envers sa famille, et même les autres animaux de la famille. Il s'entendra naturellement bien avec d'autres chiens du cercle familial, retrouvant ainsi un aspect de meute. Malgré toutes ces qualités, ce n'est cependant pas un chien facile, il est donc déconseillé aux néophytes. Son apprentissage en particulier s'avère assez difficile, même s'il apprend très vite, lorsqu'il ne veut pas apprendre, il n'apprend pas ! Il faut réussir à motiver son apprentissage. Il aura quelques difficultés lorsque l'exercice nécessitera qu'il aboie : comme les loups, il possède d'autres manières de communiquer et aboyer n'est pas naturel pour lui. L'entretien de sa robe est assuré par un brossage épisodique tout au long de l'année. Il devra devenir plus assidu en période de mue pour éliminer tout le poils mort et favoriser la repousse. | |
|
GibsondelaCordelette
Prénom : Line ♥ Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2012 Localisation : Paris.
| Sujet: Re: Le chien Loup Tchèque. Mer 15 Fév - 13:24 | |
| Super article . | |
|
Uma
Messages : 37 Date d'inscription : 11/02/2012 Age : 25 Localisation : Avec ma chienne sur la plage...
| Sujet: Re: Le chien Loup Tchèque. Mer 15 Fév - 14:59 | |
| Je te remercie Gibson !!J'ai consacré beaucoup de temps sur cela ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le chien Loup Tchèque. | |
| |
|